<![CDATA[Les 21 meilleures chansons qui parlent d’argent
L’argent et la musique étant d’une grande importance, nous avons jugé nécessaire de mettre au point une liste des 21 meilleures chansons qui parlent d’argent. Un travail qui a nécessité un brainstorming intense.

  1. Money-Pink Floyd


Cette chanson, qui fait partie de l’album Dark Side of the Moon, aurait été vendue à plus de 45 millions de copies à travers le monde, et ceci, depuis sa diffusion en 1973.

  1. Mo money Mo problems-Notorious B.I.G avec Puff Daddy et Mase


Cette chanson a connu un succès après la mort de Notorious B.I.G qui a été abattu le 9 mars 1997 dans sa voiture par un tireur. Le titre a été sélectionné aux Grammys en 1998 comme meilleure chanson de rap.

  1. She works hard for the money-Donna Summer


Un titre qui a trôné au sommet du Bilboard R&B pendant trois semaines après sa sortie en 1983. Il a été rédigé sur du papier toilette pendant un des party du Grammys. C’est ce qu’à révélé Donna Summer lors d’une entrevue.

  1. C.R.E.A.M-Wu-Tang Clan


C’est un morceau que nous plaçons personnellement dans le top 10, car le groupe new yorkais s’étant vu décerner, par le magazine Time en 2011, une place parmi les 100 meilleures chansons de tous les temps.

  1. Nouveaux Riches-Loud


Le rappeur Loud a vécu une année record avec des millions d’écoutes et de visionnements sur Youtube et Spotify. Il a été une tête d’affiche dans plusieurs festivals.

  1. Billionnaire-Travie Mccoy avec Bruno Mars


Bruno Mars a révélé lors d’un entretien avec Forbes que le titre Billionnaire a été inspiré de ses propres envies de grandeur financière. Des rêves qui sont devenus réalité, puisque la chanson a été vendue à plus de 2 millions d’exemplaires quelques mois après sa sortie en 2011.

  1. Gruau-Loud Lary Ajust


Le trio Loud Lary Ajust a fait bouger des foules au rythme des bangers comme Gruau. Avant sa séparation en 2016, le groupe a lancé des albums comme Blue Volvo ou Gullywood.

  1. Rock’n’roll Pauvreté-Jean Leloup


Le chanteur Jean Leloup aborde le côté sombre de l’argent dans le titre Rock’n’roll Pauvreté. Il en est de même pour les titres 1990, Isabelle ou L’amour est sans pitié.

  1. Paper Planes-M.I.A


Paper Planes a été vendu à plus de 300000 exemplaires depuis sa création. La chanson a même été certifié triple platine.

  1. Bitch Better have my money-Rihanna


Ce titre a vu le jour après d’énormes difficultés financières de la chanteuse. Rihanna a en effet été en faillite à cause d’une mauvaise gestion de son comptable. C’est après une poursuite judiciaire qu’elle a obtenu un dédommagement de 10 millions de dollars.

  1. Cant Buy Me Love-The Beattles


Avant la sortie de ce titre, les Beattles détenaient déjà plus de 60% du marché des singles aux Etats-Unis. Le groupe occupait les 5 premières positions du palmarès Billboard en 1964.

  1. Gold Digger-Kanye West et Jamie Foxx


Cette chanson a trôné sur le Billboard Top 100 pendant 10 semaines. Un titre de Kanye West et Jamie Foxx qui a fait parler de lui.

  1. L’argent fait le bonheur-Les Respectables


Ce titre des années 90 a beaucoup fait parler de lui. C’est une chanson qui s’est bien distinguée parmi les chansons de la musique québécoise des années 2000.

  1. I Get Money-50 Cent


Il s’agit là d’une chanson où le rappeur 50 Cent vante ses habiletés à faire de l’argent, alors qu’il avait déclaré avoir fait faillite en 2015 après la sortie de son album Get Rich or die trying.

  1. 40K-Rednext Level


Dans ce titre, les rappeurs Ogden et Maybe Watson parlent de leur rêve de pouvoir gagner 40000 dollars par année.

  1. Rich Girl-Gwen Stefani et Eve


Il s’agit d’une chanson qui a été produite par Dr Dre, et qui a su séduire son public.

  1. Dégénérations-Mes Aïeux


Dans cette chanson, le groupe Mes Aïeux parle des enjeux financiers pouvant se transmettre de génération en génération.

  1. Price Tag-Jessie J et B.O.B


La chanson de la Britannique Jessie J alias Jessie Cornish a connu un immense succès et a été sélectionnée au Brit Awards en 2012.

  1. Make It Rain-Fat Joe et Lil Wayne


Il s’agit d’un titre qui a beaucoup fait parler de lui lors des années 2000. Il a même été sélectionné aux Grammys en 2008.

  1. Money Trees-Kendrick Lamar


Cette chanson, par sa belle mélodie, parle de la vie du ghetto. C’est un titre qui a récemment célébré sa 300e semaine au palmarès Billboard.

  1. Monnaie-Dead Obies


C’est une chanson qui fait partie des meilleurs succès du groupe Dead Obies. Après la parution de leur premier album, le groupe a été récompensé d’une quinzaine de prix aux Francouvertes en 2013.
 
Source: www.journaldemontreal.com
www.alldaybusiness.com]]>