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Structure de l’industrie de la musique

Il est important de mieux appréhender l’importance des différentes structures de l’industrie de la musique, surtout les reproducteurs indépendants des CDs. Parfois, il vous arrive que la demande de CDs que vous produisez dépasse votre capacité de les fournir. Dans ce cas, tout ce que vous aurez à faire c’est de solliciter les services de certaines structures de l’industrie de la musique. Il faut dire qu’une connaissance de ces dernières est nécessaire pour ceux d’entre nous qui aspirent un succès total sur les marchés intérieurs et extérieurs. À plus forte raison, nous combattons pour distribuer nos CDs et de percevoir des redevances.

Artistes et compositeurs dans le milieu musical

Un grand artiste ou star peut bien faire la différence sans avoir besoin un arsenal de soutien technologique. C’est normalement à partir de son charisme personnel et de ses capacités qu’une star doit impressionner en un clin d’œil. Il faut noter que ce denier est la raison d’être de l’industrie de la musique et les autres jouent un rôle moins important. Toutefois, l’artiste ou la star doit réaliser une bonne musique, car c’est ce qui peut bien enrichir le compositeur.

Le rôle du manager dans la musique

En parlant de la musique, le manager aura comme rôle de représenter aussi bien les artistes que les compositeurs dans leurs négociations entre les maisons d’édition et d’enregistrements, et d’autres organismes nécessaires de l’industrie de la musique. Le manager comprend les différentes méthodes ainsi que le langage que les artistes ne comprennent pas vis-à vis de l’industrie de la musique. Il convient de dire que ce dernier assure un rôle fondamental dans la mesure où il s’occupe du suivi de la carrière de l’artiste ou le groupe dans ses moindres détails.

Les sociétés d’édition et de la production des produits de l’artiste

Il s’agit souvent d’une alliance entre les managers, les producteurs et des compositeurs qui ont produit un artiste ou un groupe d’artistes, assurant la publicité et la vente de tout ce qu’il produit. Alors pour ce faire, le compositeur pourra en effet donner les droits d’auteurs à éditeur, dans le cadre d’un contrat de pub. Ainsi, les éditeurs pourront également accorder des licences d’utilisations de ces droits d’auteurs aux sociétés d’enregistrements des CDs. De ce fait, chaque CD enregistré et vendu, va générer une redevance d’édition mécanique.

Parlons un peu de la promotion des CDs et des méthodes de vente

Le sucés ou l’échec de la sortie d’un CD est déterminé par les compétences et les capacités de la maison d’édition qui devra assurer sa médiation à travers les télévisions, les radios, dans les presses écrites bref à travers les différents outils de communication. Ainsi, des copies devront également être distribuées au niveau des magasins. Des structures de distribution des produits devront aussi mises en place pour assurer une promotion efficace des CDs. Il est aussi important de conclure un accord avec une grande société de distribution, afin d’assurer une distribution généralisée de ces produits au niveau des points de ventes en détail. Cependant, il est important de rappeler que les fabricants indépendants des CDs pourront en vendre par correspondance tout en faisant la promotion en direct sur leur site web.

Source: www.planetoftunes.com
www.alldaybusiness.com
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