<![CDATA[ 
alldaybusiness.com
L’impôt est une somme que prélève chaque gouvernement sur son contribuable dans le but de financer les dépenses publiques. Chaque individu disposant de revenus réguliers est tenu de s’en acquitter. Cependant, il peut arriver certaines exceptions. En effet, certains secteurs d’activités peuvent faire l’objet de défiscalisation et dans ces cas-là, le gouvernement est obligé de vous rembourser la somme qui vous est due selon le pourcentage de la remise. Toutefois, l’attente pour obtenir un remboursement peut être un processus assez long. Votre dossier doit être étudié puis traité avant que vous ne puissiez obtenir votre remboursement. C’est pour cela qu’il est important d’effectuer des vérifications pour savoir où en est votre dossier.

Mon dossier de l’ARC

Pour vérifier où en est votre dossier de remboursement d’impôt, le premier moyen mis à votre disposition est la plateforme Mon dossier à l’ARC. Celle-ci vous permet de faire une vérification rapide et facile de l’état de votre dossier. Pour ce faire, il vous faut vous connecter sur cette dernière, de rechercher puis de cliquer sur votre nom de dossier. Après cela, vous verrez la date à laquelle votre dossier a été reçu, de l’état de son traitement et enfin la date à laquelle vous serez en mesure de recevoir votre remboursement. Toutefois, il existe un autre moyen de faire cette vérification.

La télé remboursement

L’attente peut être longue avant de recevoir votre remboursement d’impôt. C’est pour cela qu’il est possible de suivre le processus de remboursement grâce aux différentes plateformes fournies par l’ARC. Ainsi, il y a le télé-remboursement, c’est un service téléphonique qui vous permet de recevoir facilement les informations en temps réel de la situation de votre dossier de remboursement. Pour utiliser ce service, il vous faut d’abord fournir votre numéro d’assurance sociale, ensuite votre date de naissance et enfin la somme qui est inscrite sur la ligne 150 de votre déclaration d’impôt. Vous pourrez de ce fait recevoir toutes les informations dont vous aurez besoin sur votre téléphone.

Les délais de traitement

Le délai de traitement des dossiers d’imposition varie selon le type de déclaration effectué. Si elle est faite à partir de la plateforme IMPONET, le délai d’attente pour le traitement de dossier sera de deux semaines. D’un autre côté si la déclaration est faite de façon manuscrite, le délai d’attente est de huit semaines environ.

Déclarations au Québec

Il est important de connaitre la manière dont sera traité votre dossier lorsque vous faites vos déclarations de revenus au Québec. Il faut savoir qu’il existe des informations qui sont importantes pour le contribuable. Cet aspect porte une plus grande importance dans le cadre des délais de traitement de votre dossier. En effet, si votre déclaration a été soumise aux autorités compétentes par voie électronique, le délai de traitement sera de deux semaines. D’un autre côté, si elle a été faite de manière manuscrite et envoyée par la poste, le délai d’attente peut aller de quatre à six semaines.
 
En outre, pour avoir des renseignements à propos de votre déclaration d’impôt au Québec, vous pouvez visiter la plateforme Mon dossier pour les citoyens sur la rubrique les renseignements relatifs à la déclaration des revenus de l’année en cours. Sinon, il vous sera possible de recevoir ces informations grâce au service Info-remboursement.
remboursement
ww.alldaybusiness.com
Source: turboimpot.intuit.ca]]>