<![CDATA[https://youtu.be/Wy2q9knTEWE

RÉNOVERT

Il y a des initiatives qui ne se présentent qu’une seule fois dans la vie et RénoVert fait partie de celles qui regorgent d’opportunités que vous avez forcément l’obligation de saisir. En effet, c’est une mesure mise en application entre 2016 et 2017 et dont le but est de permettre aux propriétaires de maison de diminuer les charges d’impôt à chaque fois qu’ils effectuent des travaux dans leurs résidences. Ainsi, le programme leur permettra de recevoir des remboursements en fonction de la taille des rénovations qu’ils ont effectuées au sein de leur maison. Ainsi, le reversement sera fait avec un taux suivant la somme qu’ils ont investie lors de la réfection et des conditions qu’ils doivent remplir pour en bénéficier.

Déroulement du programme RénoVert
Tout d’abord, il faut reconnaître que RénoVert ne concerne pas les locataires. Le programme tient uniquement en compte les personnes propriétaires de maison et qui ont effectué des rénovations pour rétablir leurs demeures. Cette maison peut être une habitation dans laquelle vous résidez, un appartement ou bien un chalet où vous fréquentez régulièrement. Ainsi, vous serez en mesure de demander des remboursements afin que vos paiements d’impôt puissent être diminués de manière conséquente. Sur ce, le remboursement sera fait en fonction d’un taux et d’une somme bien définis. Par exemple, les travaux que vous avez effectués dans votre maison doivent dépasser au moins la somme de 2500 dollars et il doit également se limiter à un coût maximal de 10 000 dollars. De ce fait, 20 % de la somme vous sera remboursée suite à une demande que vous allez adresser aux responsables du crédit d’impôt. En plus de ce remboursement, vous aurez le privilège de recevoir une aide financière grâce au programme Rénoclimat initié par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Les conditions d’admission à RénoVert
Pour avoir recours à RénoVert, vos rénovations doivent concerner certains travaux pour que votre demande puisse avoir une suite favorable. Par exemple, si vous avez effectué des rénovations sur un toit (vert ou blanc), des murs, des planchers de même qu’au niveau de la fondation, vous avez la possibilité de solliciter un crédit d’impôt RénoVert pour bénéficier d’un remboursement. Si vous avez également installé de nouvelles portes ou des fenêtres dans votre maison, vous avez le privilège de demander un appui du programme pour avoir un accompagnement financier. Même au niveau de certains appareils domestiques, vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt. C’est le cas avec un appareil de chauffage, un panneau solaire, un climatiseur, un chauffe-eau, un ventilateur et une citerne d’eau. Du coup, vous serez en mesure de demander un remboursement en suivant une procédure très simple. Pour ce faire, il suffit de joindre un formulaire Crédit d’impôt RénoVert  à l’attestation de vos revenus financiers suivie d’une certification qui justifie que vous avez effectué des rénovations dans votre maison. Cette justification vous sera délivrée par l’entrepreneur qui a réalisé les réfections. Ainsi, vous pourrez très rapidement rentrer sur vos fonds et diminuer considérablement vos charges d’impôt. 
Source: www.revenuquebec.ca
RÉNOVERT
www.alldaybusiness.com
 ]]>